• Journée à l'hôtel Radisson

07 octobre 2009

Un nouvel hôtel est ouvert depuis l'été dernier sur la Corniche : il s'agit du Radisson Blu. Nous n'avons pas dormi dans cet hôtel de luxe, mais profité une journée de leur superbe piscine avec vue sur mer et de leur excellent buffet du dimanche. Il est...

• Visite de Dakar

15 septembre 2009

Ayant raté la visite guidée de Dakar l'année dernière, j'ai décidé de me rattrapper cette année. Nous étions un petit groupe de nouvelles et d'"anciennes", prêtes pour un tour en bus à travers la ville. Au programme, relève de la garde du Palais présidentiel,...

• Monument de la Renaissance africaine

16 décembre 2009

Sur le projet du président Wade, le "Monument de la Renaissance africaine" est complètement sorti de terre, ou plutôt du volcan, car celui-ci se situe sur la seconde colline des Mamelles. Il s'agit d'une statue de bronze, de 50 mètres de haut, qui représente...

• Noël au Domaine de Nianing

06 janvier 2010

Nous sommes allés passer les fêtes de Noël au Domaine de Nianing. Il y avait beaucoup de monde mais comme le domaine est immense, on a pu pratiquer tranquillement les activités : équitation, mini-golf, pétanque, tennis de table, natation... Bref, les...

• C'est la rentrée...

23 septembre 2010

Cà y est, les enfants ont fait leur rentrée dans le nouveau lycée Mermoz flambant neuf, accueillant 2200 élèves, "le plus beau d'Afrique", dixit le proviseur. Il reste quelques travaux de finition. Les enfants ont d'excellentes conditions de travail,...

• Inauguration du lycée

19 novembre 2010

C'est ce jour qu'a été inauguré officiellement le nouveau lycée Jean Mermoz. J'ai eu la chance d'être invitée à la cérémonie, en tant que déléguée de parents d'élèves. Corentin était invité aussi ainsi que quelques élèves. C'était journée libre pour les...

• Noël à L'Espadon

30 décembre 2010

Nous avons passé le week-end de Noël à l'hôtel Espadon, sur la petite côte, à Saly. Le restaurant de l'hôtel est réputé et il est vrai que la qualité de la nourriture et de la présentation étaient au rendez-vous : Au programme : baignades, jet-ski et...

• Gorée : Regards sur cours

28 juin 2011

Comme il y a deux ans, nous avons pu nous rendre sur l'île de Gorée, afin d'admirer les cours et jardins de cette île colorée. Il nous faut d'abord prendre la chaloupe dans le tout nouvel embarcadère : La gare de Dakar, face à l'embarcadère. Après un...

• Pâques au Domaine de Nianing

07 mai 2011

Nous avons passé quelques jours loin de la vie trépidante de Dakar, au Domaine de Nianing. Les enfants ont eu leur oeuf surprise, sauf Corentin, le pôvre !!! Nous avons pu apprécier les fabuleux buffets de Pâques et la décoration du parc : Au menu de...

• Joyeux anniversaire Mélissa !!

08 février 2010

Samedi dernier a eu lieu une petite fête pour les 12 ans de Mélissa. Quelques copines sont venues à l'appartement. Les filles ont joué à l'intérieur et aussi dehors. Elles ont improvisé des jeux d'eau car pour un début février, il a fait très chaud :...

• Le Sénégal vu du ciel

26 mars 2010

Pascal a eu la chance de pouvoir bénéficier d'un vol en hélicoptère jusqu'au Siné Saloum. Au retour, il a survolé le lac rose. Il a bien sûr emporté son appareil photo pour nous faire partager ses superbes images du Sénégal vu d'en haut. J'aurais beaucoup...

• Séjour à l'hôtel Palm Beach

08 novembre 2009

Nous avons passé quelques jours à l'hôtel Palm Beach de Saly récemment rénové ; un court séjour reposant, loin de la pollution de Dakar. Au programme, baignade, jeux, repos, bref... les vacances. Il est maintenant plus facile de quitter la presqu'île,...

• Sortie à Yoff

21 décembre 2010

Avant les vacances, le CSA fitness a organisé une sortie (marche) sur la plage de Yoff. A 8 h 30, le départ est donné pour un trajet en car rapide. Deux cars ont été réservés pour 40 personnes... Une vue de l'intérieur de la cabine du chauffeur : on se...

• Arbre de Noël de la BA

20 décembre 2009

Eh oui ! Le père Noël a fait un premier passage en Afrique... Il est arrivé, non pas à bord de son traineau, mais en hélicoptère. Il a atterri sur le terrain de rugby, pour le plus grand plaisir des enfants. Cette année, la base a organisé différents...

• Joyeux anniversaire Corentin !

19 novembre 2009

Nous avons fêté les 13 ans de Corentin ce jour... Il a soufflé ses bougies sur le traditionnel moelleux au chocolat et il a été gâté : livres et jeux. De quoi occuper ses longues soirées d'hiver !!! Il fait toujours chaud pour un 19 novembre (28-29 °)....

• Bienvenue sur notre nouveau Blog

11 septembre 2009

Une nouvelle année scolaire démarre, l'occasion de vous faire découvrir, au travers de ce nouveau blog, notre vie quotidienne au Sénégal. Cette année ne sera pas la dernière car nous avons appris que notre retour en France sera pour l'été 2011. Chouette...

• Visite de la réserve de Bandia

05 novembre 2009

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons visité la réserve de Bandia. Chaque visite est différente car les animaux ne sont pas toujours visibles. Cette fois-ci, nous n'avons pas fait la même erreur que lors de la première visite (Grrr, bonjour...

• Préparatifs de Noël

08 décembre 2009

Ici, l'ambiance des préparatifs des fêtes de fin d'année n'est pas la même qu'en France. Pas de froid ou de pluie (quoique, le jour de l'exposition, la semaine dernière, nous avons eu quelques gouttes, c'est rare en décembre...) ; encore moins de neige....

• Quelques jours au Sine Saloum

30 avril 2010

Nous sommes allés passés quelques jours au Sine Saloum. Pas au même endroit que la dernière fois. Nous avons séjourné à Toubacouta, à l'hôtel Keur Saloum. Le delta est une des plus belles régions du Sénégal. Il s'agit d'un bras de mer qui s'enfonce dans...

• Vacances 2010

16 septembre 2010

Les vacances en France sont maintenant terminées. C'est le retour à la case Sénégal... pour nos dix derniers mois ici. Les vacances se sont très bien passées : actives (baignades, visites, jeux, escalades...) , festives (anniversaires d'Anaïs et de Sarah)...

• Visite du Sénégal Oriental

07 mars 2011

P endant les vacances de février nous sommes allés visiter le Sénégal oriental, non loin de la Guinée Conakry (Parc du Niokolo Koba, Pays bédik et bassari). Nous sommes partis avec Origin Africa, qui s'est occupé des réservations et des guides. Nous n'avions...

• Séjour à la Somone

15 mars 2010

Pendant les congés de février, nous avons fait un séjour à l'hôtel Royal Baobab à la Somone, un endroit de la petite côte que nous ne connaissions pas. C'est un village qui est beaucoup plus calme que Saly, car nettement moins fréquenté.. La lagune de...

• Bonne Année 2010

07 janvier 2010

Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2010 !!! Qu'elle vous apporte ce qu'il y a de meilleur... Bisous.

• Anniversaire de Corentin

19 novembre 2010

Nous avons fêté les 14 ans de Corentin ce jour : il a bu quelques bulles pour l'occasion. Il a reçu des livres, de l'argent de poche et des dessins de ses soeurs. Voici quelques images : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

• Bon anniversaire Mélissa !

06 février 2011

Mélissa a fêté ses 13 ans en invitant ses meilleures camarades à passer le week-end à l'appartement. Les filles ont donc fait leur soirée pyjama, se sont déguisées (défilé de mannequins...) et ont aussi joué dehors. Bref, Mélissa était ravie de son week-end...